Faite Maison avec Amour

Ma langue d'amour c’est de cuisiner pour les personnes qui comptent dans ma vie, c'est pourquoi cela arrive souvent que je prépare du pain maison, des pâtes fraîches ou de délicieuses viennoiseries à la cannelle qui fondent littéralement en bouche (la recette sera bientôt publiée !). C'est en partie pour cette raison que je fais tout moi-même à la maison, mais une autre raison est que ça fait tellement du bien de savoir exactement ce qui entre dans notre nourriture.

Ne trouves-tu pas fascinant de pouvoir immédiatement distinguer le goût entre quelque chose fraîchement préparé à la maison et quelque chose industriel avec des conservateurs et des produits chimiques ? Rien ne peut égaler le goût du pain chaud dès sa sortie du four par rapport à celui du pain du magasin.

L'un de mes objectifs pour cette année est de ne pas acheter de pain au magasin, avec quelques exceptions bien sûr (du pain à hot-dog et à hamburger pour les soupers rapides…). Jusqu'à présent, j'ai fait du pain blanc, du levain, des bagels, des muffins anglais, des croissants, des baguettes françaises, du pain naan, et bien plus encore ! Comme je l'ai dit dans mon message précédent, c'est beaucoup de travail et cela prend du temps (surtout ces croissants !), mais à la fin, ça en vaut TELLEMENT la peine.

Previous
Previous

Recipe for Cinnamon Rolls

Next
Next

La Ferme